Postes ta vidéo ici   Ta photo ici  
AccueilGalerieDernières imagesRechercherPhotosS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Initiation par l'escalade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KingKazma
10%
10%
KingKazma


Messages : 1
Nombre de Jour : 4200
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Montpellier

Initiation par l'escalade Empty
MessageSujet: Initiation par l'escalade   Initiation par l'escalade I_icon_minitimeSam 27 Oct - 23:54

Bonjour bonjour , alors déja je le dis de suite : je commence à peine .

Bon , j'ai entre 10 et 12 ans ( 11 ans) et j'ai lu quelque-part sur ce forum qu'il vallait mieu commencer par l'escalade à mon âge , pour anneantir la peur et/ou le vertige ( que je n'ai pas heureusement ^^ ) .

Comme financierement je ne suis pas trés-trés large ( hmm .. ) , ben oui chuis encore dependante de mes parents , j'aimerai savoir s'il y a moyen de sauter cet étape en commencement par un petit entraînement ( enjambement de muret , saut de barriéres , roulades et rondades ... ) ou s'il y a un entraînement paralléle , moins cher ou gratuit ^^

Voilà-voilà , c'est tout , j'espere pouvoir continuer cette passion avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheKID
40%
40%
TheKID


Messages : 25
Nombre de Jour : 4198
Date d'inscription : 31/10/2012
Ville : montesson

Initiation par l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Initiation par l'escalade   Initiation par l'escalade I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:17

Entraîne toi avec ce que ta chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Paillart
30%
30%
Cédric Paillart


Messages : 10
Nombre de Jour : 3843
Date d'inscription : 19/10/2013
Ville : Nîmes

Initiation par l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Initiation par l'escalade   Initiation par l'escalade I_icon_minitimeMar 12 Nov - 14:22

Déjà l'escalade moi j'en fait beaucoup donc je trouve que ça peut être utile en parkour, si t'as pas l'occasion d'aller en falaise, tu peux t'entrainer en traversée façade ça peut être cool Smile
Après tu peux t'entrainer à faire des saut de barrière, de mur ou monter des mur de en peu plus haut que toi ou autre entrainement pour apprendre à te déplacer.
Je te déconseille juste de faire des gros saut de fond car t'es en pleine croissance et je sais que quand l'on commence le parkour on a envie de sauter de très haut mais il faut d'abord bien apprendre à atterrir sur la pointe des pieds, faire des roulades, trouver ton équilibre du style marcher sur des barres...il y a plein d'entrainement possibles sans faire de gros saut au début, commence petit.
bonne chance à toi poto traceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation par l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Initiation par l'escalade   Initiation par l'escalade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation par l'escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation a un ParkourDay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PARKOUR :: 
Parlons Parkour
 :: Entraînement
-
Sauter vers: