Postes ta vidéo ici   Ta photo ici  
AccueilGalerieDernières imagesRechercherPhotosS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Informations - Une association ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony

Informations - Une association ? Membre10
Anthony


Messages : 1352
Nombre de Jour : 5421
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31
Ville : Miramas

Informations - Une association ? Empty
MessageSujet: Informations - Une association ?   Informations - Une association ? I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 2:43

S'entraîner seul, ou en association ?

Quel est le but de l'association ?

Comment se déroulent les cours ?

Comment créer et gérer une association de Parkour ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/parkour13sang40
Anthony Evasion
10%
10%
Anthony Evasion


Messages : 1
Nombre de Jour : 3858
Date d'inscription : 17/10/2013
Ville : Oloron Sainte Marie

Informations - Une association ? Empty
MessageSujet: Re: Informations - Une association ?   Informations - Une association ? I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:14

Daniel Ilabaca dit qu'il ne conçoit pas le Parkour sans partage.

Je le suis dans son raisonnement en pensant qu'il faut sans cesse partager ses connaissances, et ne pas hésiter à rencontrer d'autres traceurs afin d'échanger au maximum.

Personnelement j'ai une association dans le sud de la France, ou nous faisons deux entrainements par semaine. Le Mardi soir nous avons la chance, de pouvoir évoluer dans une salle d'agrée, et le Jeudi soir nous faisons du renforcement physique en extérieur.
Pendant les vacances, je propose de la technique le Mardi soir.

C'est intéréssant de voir dans les groupes, ce que les gens recherchent. Nous pratiquons tous le même "sport", mais nous ne recherchons pas tous la même chose...

J'ai crée cette association afin de couvrir les pratiquants à travers une assurance, et pouvoir encadrer cette discipline. Je comprends également le fait que certaines personnes, préfèrent pratiquer seul :-)

Et toi Anthony, pourquoi avoir crée une association ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Informations - Une association ? Membre10
Anthony


Messages : 1352
Nombre de Jour : 5421
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31
Ville : Miramas

Informations - Une association ? Empty
MessageSujet: Re: Informations - Une association ?   Informations - Une association ? I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:24

Nous c’était pour initier des jeunes à la pratique, leur garantir un encadrement de qualité par des personnes d’expérience. C’était aussi pour une reconnaissance de la discipline par les institutions, participer à des démonstrations, proposer des initiations ect..

Au départ nous n'avions qu'une salle de gym mais avec le temps ça ne correspondait plus vraiment à nos besoins. Le fait de bouger sans chaussures c'est une autre forme de Parkour.. pas celle qu'on préférait transmettre. On a donc eu une autre salle où nous pouvions tracer en chaussure et c’était cool d'avoir au moins 2 créneaux par semaine pour bouger tous ensemble.

Maintenant il n'y a plus d'association de Parkour à Miramas pour des raisons professionnelles des membres du bureau. Du coup c'est la forme qui change, en tant qu'auto-entrepreneur je peux toujours faire des shows et proposer des initiations à ceux qui en ont besoin mais il n'y a plus de cours réguliers.

En général, les traceurs ne restaient qu'un an dans l'association, le temps d'être bien autonome, avoir l'état d'esprit pour pouvoir s'entraîner correctement en exterieur. C'etait le but de nos méthodes. En début d'année la plupart étaient débutants, depuis c'est une sorte de bel échange que nous avons dans la ville entre tous ceux qui veulent apprendre et tout ceux qui ont déjà été formés :-) A l'ancienne, en extérieur, entraide et partage, avec de bonnes valeurs et bonnes méthodes. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/parkour13sang40
Contenu sponsorisé





Informations - Une association ? Empty
MessageSujet: Re: Informations - Une association ?   Informations - Une association ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations - Une association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Fréjus ?
» Association Grenobloise de Parkour
» Association TEAM-STREET
» Association Pink Parkour
» Association : Central Parkour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PARKOUR :: 
Parlons Parkour
 :: Associations
-
Sauter vers: