Postes ta vidéo ici   Ta photo ici  
AccueilGalerieDernières imagesRechercherPhotosS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Technique - La planche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael Kiesto
10%
10%
Raphael Kiesto


Messages : 1
Nombre de Jour : 3853
Date d'inscription : 19/10/2013
Ville : Arles

Technique - La planche Empty
MessageSujet: Technique - La planche   Technique - La planche I_icon_minitimeDim 20 Oct - 10:45

Qui aurai une technique s'entraîné pour monter un obstacle haut sans s'aider des coudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Technique - La planche Membre10
Anthony


Messages : 1352
Nombre de Jour : 5419
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 31
Ville : Miramas

Technique - La planche Empty
MessageSujet: Re: Technique - La planche   Technique - La planche I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:27

Salut,

Avant de penser "planche" je pense qu'il est important de tout simplement penser "monter en haut du mur" afin de ne pas se limiter par la technique.

Pourquoi pas commencer par monter des murs à hauteur de tête ?
Ça te permettrais de le monter en te servant de ton impulsion avec une bonne coordination. Dans la continuité du mouvement c'est les bras qui prendront le relais pour t’élever vers le haut en fonction de ce qui manque en hauteur.. A force de faire ce genre de mouvement, ça va te muscler.

Pourquoi pas aussi travailler les descentes ?
Je m'explique, du haut d'un mur, se hisser en faisant le mouvement INVERSE de la planche, le plus doucement possible pour revenir au sol ! Ça peut être très très bon aussi !

Chaque mouvement que tu feras, chaque mur que tu montera correspondra à une planche, peut être pas celle que tu imaginais, mais petit à petit tu parviendras à faire la belle planche, celle de tes rêves lol ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/parkour13sang40
 
Technique - La planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique - La roulade
» Technique - Le Passe muraille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PARKOUR :: 
Parlons Parkour
 :: Entraînement
-
Sauter vers: