Postes ta vidéo ici   Ta photo ici  
AccueilGalerieDernières imagesRechercherPhotosS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment débuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 15 Mar - 21:35

Bonjour!
Cela fait déjà un moment que le parkour m'interesse et depuis peu de temps j'ai envie d'essayer mais...Comment?
Je croise quelque fois un groupe de traceur mais je n'ose jamais les arrêter pour les questioner...De plus j'ai l'impression que ce sport a été réquisitionner par les garcons ?
Et je ne sais pas comment faire car je ne fais que 1.56 m et je suis relativement mince donc, Est-ce que même avec cette "carrure" je peux arriver a pratiquer le Parkour ?

Help me please?
Revenir en haut Aller en bas
Rub Rabbit
40%
40%
Rub Rabbit


Messages : 20
Nombre de Jour : 3348
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Ville : Toulon

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 15 Mar - 22:14

Salut salut !
Pour commencer tu peux toujours t'y essayer et ça ne te coûte rien... Mais avant de t'y lancer réellement, questionne-toi : est-ce que je veux vraiment faire ça, et pourquoi ?
Parce que c'est quelque chose de complexe, où les résultats ne viennent que très rarement du premier coup, ça va t'énerver, mais crois-moi, rien ne vaut la sensation que tu ressentiras quand tu réussiras à te surpasser.

Pour ta taille, ce n'est en aucun cas un handicap. Et sur le "ce sport a été réquisitionner par les garçons ?", j'en déduis que tu es une fille ? x) Bah moi aussi o/
Et ça ne m'empêche de rien faire.
Pour ta carrure ensuite, ça viendra... J'avais posté quelque chose dans ce topic qui pourra peut-être t'aider : https://le-parkour.forumactif.org/t277-entraide-et-partage-les-methodes#5288
Dans tous les cas, dis-toi qu'en ayant la volonté et l'assiduité, tu peux toujours réussir.

Pour le groupe de traceur, bah... Décide-toi à y aller ? x)
Entrer en contact avec des gens a rarement tué quelqu'un xD
Et puis qui sait, tu pourras peut-être si tu le souhaites aussi les rejoindre et leur demander de te donner des conseils et/ou de t'apprendre les bases ^^

Sur ce, j'espère que ça t'a aidé o/
Revenir en haut Aller en bas
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 15 Mar - 23:07

Oui c'est vraiment une chose que j'ai envie d'essayer ,mais ce qui m'intéresse le plus c'est la parti déplacement passe partout et "grimpe", mais pas tout ce qui est salto ou figure euh...décorative? x)
Bien déduit Wink
Ba je ne suis pas du genre timide mais ce qui me dérange c'est vraiment de les arrêter dans leur lancer et j'avoue que j'ai peur de me prendre un vent ! "Bonjour, ca va ? vous pouvez m'expliquer les base et m'aider a les réaliser ?" euh ...je suis pas sur que ca marche x)
Revenir en haut Aller en bas
Rub Rabbit
40%
40%
Rub Rabbit


Messages : 20
Nombre de Jour : 3348
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Ville : Toulon

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 9:14

Faut pas avoir peur! Et comme marqué plus haut, rien ne coûte d'essayer ^^
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 17:51

Me lancer, oui certes x) mais serait-il possible de me donner des exercices de base please ?
Revenir en haut Aller en bas
Rub Rabbit
40%
40%
Rub Rabbit


Messages : 20
Nombre de Jour : 3348
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Ville : Toulon

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 19:50

Déjà tous les jours faire pompes et abdos (ou au moins te donner un rythme régulier si tu ne peux pas tous les jours), et plus si affinité, bref, travaille ta musculature à ton rythme.
Cherche des exercices sur le net pour ta respiration, là tout de suite je n'en ai pas en tête.

Après, surtout au début, entraîne toi à la réception, en sautant par exemple d'un muret ou une connerie du genre... Tu dois atterrir toujours sur la pointe de tes pieds, jamais les talons en premier, et débloquer tes genoux pour que ton dos n'ai pas à subir le sol.

Ensuite essaie de voir la chute avant (=roulade), je ne saurai te l'expliquer sans te la montrer...

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête ^^
Je suppose qu'il y a un bon nombre d'exercices déjà sur le forum, je te laisse chercher

Revenir en haut Aller en bas
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:04

Merci ^^ j'ai eu la magnifique idée d'essayer de sauter sur un bloc en bois qui m'arrivais millieux tibia ( main-pied sans élant) tout a été niquel et puis apres je suis passer a un autre niveau taille ...je me suis exploser les 2 tibias contre la balanque de bois :/ résultats deux belle plaies qui saignait x) mais une heure après j'ai grimper des escalier avec 2 saut de murs niquel ^^
Mais je vais me réentrainer sur des bancs a ma taille mercredi aprèm... et voir pour des protège tibia et poignets (jsuis pas fragile du tout non:p)
Leçon du jour: on vas y aller doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Rub Rabbit
40%
40%
Rub Rabbit


Messages : 20
Nombre de Jour : 3348
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Ville : Toulon

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:56

C'est pas faux x)
Chacun a son rythme, à toi de trouver le tiens Wink
Dis toi que je connais quelqu'un qui a mis 3 ans à réussir un back flip... et que son pote n'a pris que quelques jours. (histoire de te donner un ordre d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 23:23

Ouai c'est sur ...La par exemple (je suis en internat) on fait du franchissement de lit en largeur avec une amie (qui veut aussi faire pour du parkour mais elle elle fait de la gym!) et la on s'en tire pas tros mal vu que le lit fait 90/100 cm de large pour nos taille et total débutante...ca va on passe de l'autre côté a une main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luca3run
70%
70%
Luca3run


Messages : 58
Nombre de Jour : 3687
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 25
Ville : Cousolre

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:50

La persévérance amènera les résultats Wink

Pour ce qui est du groupe, n'hésite pas à aller les voir et même les arrêter, ils seront probablement heureux de te rencontrer, de t'expliquer et de t'aider. Ca nous est déjà arrivé plusieurs fois de rencontrer des gens dans ton cas et nous les avons pris volontiers ! Le partage et l'entraide font partis du Parkour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/parkour4fun59
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 20:48

Pour l'instant le "blocage" que j'ai c'est le saut de chat ...mercredi aprem on c'est entraîner avec une amie... pas moyen je passait le banc en saut a une main...saut de voleur je croit que ca s'apelle? ou alors en roue par dessus, ou sauter pied join ou juste le passer en sautant par dessus ( a ce moment on c'est rendu comote quil etait large le banc ).
   Le saut de chat je fais un rebond, je met les main et la...j atteri au milieux du banc comme une mongole!
   Après on a enchainer escalader un mur et marcher sur la haut de ce mur coté vide de la barriere, retour sur un muret courrir...et franchissement de banc( pendant 40 min on a passer de toute les manieres que on pouvait  Razz )et apres on a trotiner pour calmer les mucsles...

On a pas croiser le groupe mais j'ai vraiment peur quils nous envois chier :/ je suis une grosse trouillarde x) Mais bon si je les recroisse je les arrete! ...mais comment, je leur court après ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Luca3run
70%
70%
Luca3run


Messages : 58
Nombre de Jour : 3687
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 25
Ville : Cousolre

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:55

Un groupe de traceurs, peu de risques qu'ils vous envoient chier, ou alors je comprendrai pas Wink

Pour le saut de chat t'en fais pas ça va venir, travaille le déjà en montant simplement sur les murs ( sans les passer complètement ) en passant bien les jambes entre les mains, et après avec un peu de mental t'auras le déclic qui fera qu'avec l'élan tu sauras traverser le mur complètement sans poser les pieds dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/parkour4fun59
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:49

Ok, bon la prochaine fois que je les croisent...je les arrete et je leur demande Smile

Merci je vais bosser ca ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les Petits Traceurs
40%
40%
Les Petits Traceurs


Messages : 29
Nombre de Jour : 3615
Date d'inscription : 13/06/2014
Ville : Carcassonne

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:41

Hello ! Ne t'en fais pas ça fait toujours plaisir aux traceurs d'etre interrompu par des gens parce qu'ils veulent en savoir plus ect ...

Sinon ne t'en fait pas, passe du temps a en faire et si t'aime tu verra que tu progressera c'est certain et chaqu'un à son ryhtme donc si parfois c'est dur fait étape par étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lespetistraceurs
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:02

Ouai, maintenant que je sais que j'aurais le courage de les arrèter, je vais plus les croiser x)
J'ai perdu une personne très proche vendredi Sad et j'ai passer une bonne parti du week-end a courrir dehors et passer des banc pour penser a autre choses...Et je vais surement me mettre a fond dedans pour oublier donc ...je vais progresser doucement mais surement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Les Petits Traceurs
40%
40%
Les Petits Traceurs


Messages : 29
Nombre de Jour : 3615
Date d'inscription : 13/06/2014
Ville : Carcassonne

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 2:25

Fait quand même attention à ne pas avoir trop de pensée négatif pendant que tu fais du parkour par ce que ça augmente le risque de déconcentration est donc de chute.
Mais sinon continue, le parkour amène à la paix intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lespetistraceurs
keuponbutkind
30%
30%
keuponbutkind


Messages : 18
Nombre de Jour : 3340
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 24
Ville : Bourges

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 21:00

Enfin trouver le groupe de traceurs!! Du coup on a passer le mercredi aprem avec eu, 2h30 a essayer de faire un passe muraille alors que on avait pas du tout prévu de tracer donc avec un jean et des chaussure qui glissait :/
Et hier un des traceur c'est déplacé dans une ville pas loin pour nous entrainer, j'ai des courbatures x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien débuter
» Débuter le parkour
» Comment bien commencer
» Aide - Comment poster un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PARKOUR :: 
Parlons Parkour
 :: Entraînement
-
Sauter vers: